mercredi 6 janvier 2016

New release - Soviet Hat

New release : Soviet Hat

In Warsaw, I was really strucked by the austere beauty of the soviet buildings. These geometric forms inspired me this hat. Made with 100 grams of Aran yarn, this hat is an exploration through cables and a very warm hat for winter.




I told you about my inspiration in a previous post.
I've been toying with cables a lot recently, I love how they offer endless design possibilities, and I found that architecture is a really great inspiration. For this hat, I thought about the soviet buildings I saw in Warsaw when I visited it last years. From there, I watched photos of many other soviet architectures and I really enjoyed the pureness of their geometric forms, the austerity of their exagerated proportions, the use of concrete and cables. I wanted to make a design in which you can feel the raw material interwining to make something beautiful.


Un nouveau modèle : le bonnet Soviet

En voyage à Varsovie, j'ai été frappée par la beauté austère et grandiose des monuments soviétiques. Ce sont leurs formes géométriques qui m'ont inspiré ce bonnet. Tricoté avec 100 grammes de laine Aran, ce bonnet est une exploration à travers les torsades, et un accessoire bien chaud pour l'hiver.


Je vous ai déjà parlé de mon inspiration I told you about my inspiration dans un post précédent.
Je me suis pas mal amusée avec les torsades ces derniers temps. J'adore les milliers de possibilités qu'elles offrent, et je me suis rendu compte que l'architecture était une très belle source d'inspiration. Pour ce bonnet, j'ai reponsé aux bâtiments soviétiques que j'ai vu à Varsovie lors de mon voyage l'année dernière. A partir de ça, j'ai commencé à regarder pleins de photos d'architecture soviétique et j'ai beaucoup apprécié la pureté de leurs formes, l'austérité de leur démesure, l'utilisation du béton et des cables métalliques. Je voulais faire un design dans lequelle on peut sentir la matière brute qui s'entremêle pour former quelque chose de beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire